MyAnimeList.net

ManteR's Comments

ManteR's Profile
1059 Comments, Pages (53) [1] 2 3 » ... Last »
dolamroth | 03-09-14, 8:44 AM
Hi! Would you like to support Tachibana Kanade in ISML 2014? http://myanimelist.net/clubs.php?cid=57437

Kirin | 01-23-14, 8:59 PM
Allé motive toi et fini Grisaia entièrement pour me dire si je loupe quelque chose ;p
Pour l’instant cette saison m’inspire pas beaucoup (je dis ça toutes les saisons mais là c’est quand même la dèche), j’ai bien deux trois pistes (Noragami, Space Dandy… *bones fanboy*) mais pour l’instant pas vraiment de coups de cœur a proprement parlé, la routine quoi

Saki faut qu’ils arrêtent l’orientation moe tranche de vie et qu’ils retombent dans le shounen tournoi, parce que les perso en eux même et leurs interactions ont aucun intérêt…
Mahou sensou pour l’instant bof, ya un peu trop de fantasy cheap/harem en ce moment
Nisekoi, j’avais pas trop accroché le manga, surtout à cause du style graphique je vais me motiver un peu plus avec l’anime
Log Horizon, le monde a du potentiel et le héros est pas mal mais c’est encore trop tranche de vie à mon gout ça manque d’action, d’intrigue et d’enjeux, trop enfantin tout public quoi
J’ai bien aimé Shingeki, ça m’a rappelé l’ambiance type Berserk/Claymore que j’affectionne, l’anime s’en est sorti pas mal, surtout au niveau du chara design par rapport au manga

Toadounet | 01-17-14, 5:30 PM
Dans Chuunibyou, ce que j'ai préféré c'était l'humour et les personnages. Du coup, même si le soufflé de l'histoire est un peu retombé, ça me fait bien rire.
Le souci avec Saki, c'est qu'ils introduisent de nouveau une flopée de personnages qu'on ne reverra jamais, c'est frustrant. Mais je lis le manga et il y a des persos assez classes. Pas autant que dans la 1ère saison malheureusement.
Psycho-Pass, c'est de la bombe, vraiment. Il y aura une saison 2 bientôt. Le scénario est vachement bien foutu et c'est bien réalisé. J'espère que ce sera aussi bien dans la suite.

Toadounet | 01-12-14, 10:24 AM
Haha, merci bien ! Bon, c'est surtout des saisons 2... Mais Chuunibyou, j'ai découvert ça hyper récemment et je suis vraiment tombé sous le charme <3 J'aime vraiment tous les personnages, l'humour et les graphismes by KyoAni évidemment !
J'ai aussi décidé de regarder un shojo ai un peu léger, ça faisait longtemps : Sakura Kiss. Le 1er épisode m'a convaincu en tout cas.
T'as prévu de regarder 2-3 trucs sympa cette saison-ci du coup ? =)

Kirin | 01-11-14, 1:10 PM
Les guerres d’influences étaient intéressantes mais ça a été vachement survolé, au final on ne sait même pas comment tout s’est conclu
Pour les autres je pense qui vont se focaliser sur d’autres aspects que le roi et la table ronde, ya tout l’aspect origine des avatars qui a pas été expliqué par exemple
Je n’ai pas trouvé la narration inhabituelle ça reste standard, c'est-à-dire beaucoup trop lente à mon gout
En règle générale étant vraiment pas un littéraire je préfère le concis, je n’ai pas besoin qu’on m’illustre en vingt pages ce que je peux comprendre en dix lignes

Dans Grisaia je t’avais dit 90% du texte sert à rien, pour l’instant la route que j’ai trouvé la moins chiante à lire est la route de Michiru, parce ce que c’est surtout que des enchainements de vannes et de gags (même si c’est un humour franchement redondant)

Pour la nouvelle saison j’ai rien prévu de mater de particulier je vais faire comme d’hab et prendre ça comme ça vient
J’ai que vaguement survolé le calendrier en fait, les suites m’emballent pas plus que ça et le reste a pas l’air folichon mais bon je verrais bien

Log Horizon ça se laisse regarder mais ça casse pas des briques, pour Kuroko je me suis déjà spoilé via le manga (y font chier a adapter tout ce que je lis déjà -_-)

Kirin | 01-08-14, 9:59 AM
La flemme totale de continuer Grisaia en fait…
J’ai avancé Comyu sinon, fini la route de Benio, je l’ai trouvé bof bof au final, tout sa pour une vulgaire bataille idéologique ça m’a vraiment laissé sur ma faim
L’univers a du potentiel quand même, j’attends de voir la suite

Les JV que je t’ai cité sont pas si vieux que ça en fait (- de 6 mois), mais bon, tout est relatif
J’ai connu aussi une période ou j’étais très limité niveaux JV et Animes mais depuis je me suis largement rattrapé, le fait de cultiver la frustration doit sans doute faire pire que mieux…

Motivé par la nouvelle saison anime sinon ?

Kirin | 01-02-14, 9:24 AM
Bonne année ! Bonne santé, meilleurs vœux, Moe Moe Kyun, tout ça…

Pour OreShura, OreGairu et SAO il a une traduction des LN en anglais par Baka-Tsuki y me semble

En ce moment je suis toujours sur Grisaia, je viens de terminer la Route de Michiru, m’en reste plus que deux. Je sens que je vais faire un break car j’avoue que sèche niveau motivation sur ces deux dernières, déjà si tu m’avais pas rappelé ce VN à mes bons souvenirs les routes qu’il me restait seraient restées en standby longtemps
Un de mes gros défauts avec les VN multi routes c’est que j’ai souvent du mal à les terminer à 100%

Les derniers trucs que j’ai du toucher en JV « traditionnels » ça a du être Europa Universalis IV et Divinity : Dragon Commander, mais bon je suis tellement un junkie que je me souviens même plus les derniers trucs que j’ai fait, me semble aussi que j’ai du zoner aussi sur Path of Exile
Et toi t’es sur quoi en ce moment ?

Kirin | 12-31-13, 8:15 AM
Je dirais pas 100% des adaptations d’eroge parce qu’il y’en a quand même des décentes (par ex : FSN)
Pour les adaptations en général je serais pas aussi catégorique mais je te rejoindrais sur le fait qu’effectivement c’est rare qu’une adaptation anime transcende son support d’origine
KamiNomi s’en sort bien, OreGairu et OreShura sont des adaptations LN, je les ai pas lus donc je peux pas te dire

Tu ferais pas une fixette sur les maids toi ? ;p
C’est vrai qu’Usami son coté souillonne est assez rebutant dès le début mais au final l’as quelques bon points moe non ?
Kagome c’est pas pareil j’aime bien le coté malicieux/taquin si j’avais eu le choix j’aurais commencé par elle

Kirin | 12-28-13, 11:24 PM
Oui j’étais au courant je suis tombé sur la page MAL par hasard en googlant sur le jeu
Ça ne m’enthousiasme pas plus que ça en fait sachant que 99.9% des adaptations anime d’eroge finissent en infâmes bouses…

Sinon pour moi un million de recommandations venant d’inconnus ne vaudront jamais une recommandation de quelqu’un qui me connaît bien
Ça ne m’intéresse vraiment pas de faire des recommandations a des gens que je ne connais pas, d’ailleurs c’est pour ça que j’ai bloqué les commentaires de non-amis sont mon Wall
Parce que les discussions se résumaient à « qu’est qui faut que je regarde cette saison ? » ou pire « stp, stp, fait moi une liste de must-see »

Quand je disais fan-service dans l’adaptation de BlazBlue c’était dans le sens « donner aux fan ce qu’ils veulent » (une vision souvent caricaturale de ce qui pourrait faire plaisir aux fans)
Je sais que l’emploi fan-service par extension est devenu « nudité gratuite » mais c’est n’était pas sa signification stricto sensu ^^’

T’as du passer beaucoup de temps sur le gameplay du jeu, perso j’en ai bavé pour passer tous les combats obligatoires du scénar de tous les perso, et au final je ne sais même pas si j’en maitrise un seul, je me souviens que Rachel était parmi les plus durs au niveau de la prise en main avec Carl Clover (mon plus gros mauvais souvenir)

Yumiko doit y avoir tout un trip avec la relation avec son père je pense, je n’ai pas encore fait sa route mais c’est doute un des perso qui m’intéresse le moins avec Makina,
Les trips onee-chan avec Amane et les trips maid ça passe encore (quoique non) mais je suis trop pas dans les trips oni-chan… Par contre je suis curieux de savoir quel genre de trauma a transformé Michiru en fausse tsundere
Pour l’humour décalé de Sachi c’est sa faculté de sortir un truc complètement outrageant dans un truc sérieux (à la Gintama)

La suite du jeu je pense qui vont tout simplement considérer que toutes les relations des routes individuelles ne se sont jamais produites et se focaliser sur la « route » du héros (son passé, son maitre, sa sœur etc…) pas une route harem dans le sens je séduis tout le monde et ça fini en orgie quoi :p

Pour Comyu dès que j’arrive à me remotiver je te ferais signe

Ps : Je n’ai pas vraiment de préférence entre les deux c’est à peu près dans le même registre : pour moi 8 sonne plus « mélancolique » tandis que 18 fait plus « moment d’innocence »

Kirin | 12-27-13, 8:11 AM
Fini la route de Sachi, c’était mignon au final mais je n’irai pas dire que c’était exceptionnel, ça m’a laissé un peu la même impression que la route d’Amane en fait…
Un certain manque d’intensité dans la mise en scène, un background assez cliché
Je dirais que cette route se démarque pour un certain humour décalé mais je la trouve moins riche dramatiquement

Kirin | 12-26-13, 3:22 PM
Je n’aime pas faire des recommandations du fait que j’attends surtout de connaître les gouts de la personne plutôt que d’essayer de suggérer des trucs qui seraient relatifs à ma propre vision ou des trucs trop génériques
J’ai toujours milité pour une part de découverte personnelle plutôt que du moutonnisme brut

Pour mon avatar ce n’est pas vraiment que je suis un fanboy de FSN (même si c’est partiellement vrai), mais plutôt que j’aime l’artiste en question (ici Carnelian) et que j’ai trouvé l’image jolie

Pour Blazblue je pensais que t’avais fait les JV, j’ai dû confondre avec quelqu’un d’autre
Les jeux vidéo (Calamity Trigger et Continuum Shift) sont assimilés à un VN vu la quantité de texte de leurs modes histoire (ils sont listés sur vndb) et l’anime : Alter Memory est une adaptation des JV (donc le VN est sorti avant l’anime)
L’adaptation en elle-même est pas géniale mais c’est un bon fan-service pour ceux qu’on fait les JV, si t’as pas fait le JV, je peux comprendre pourquoi t’as rien compris

Sur la route de Sachi je suis au point où ses parents se sont faits écrasés par sa faute et que le héros tente une rééducation bizarre en jouant son petit ami/larbin
Je pense que la suite de la saga est axée sur le passé du héros qu’est pour l’instant pas super développé et sans doute sur le devenir de sa sœur
Tu trouves que Yumiko est la plus proche du héros ? Pour moi c’est la plus distante… type kuudere/tsundere

Euh pour Coµ je n’ai pas avancé très loin, l’est en standby avec un paquet d’autres trucs

Kirin | 12-26-13, 5:49 AM
Ya plein de trucs qui m’ont marqué mais dans tellement d’aspects différents que c’est dur pour moi de faire un classement
Je bloque aussi psychologiquement sur le fait de faire des recommandations

En parlant d’adaptations de VN t’as pas regardé l’adaptation de Blazblue cette saison ? il me semblait que t’étais fan du jeu
Moi qu’est pourtant totalement nul en jeu de combat j’ai bien apprécié Continuum Shift pour son univers riche, vivement la suite de l’histoire sur Chrono Phantasma

Bah les VN longs tout dépend de la qualité de l’écriture ya des trucs longs qui passent très bien, après tout dépend aussi de tes affinités pour le genre en question
Je vais ptet te dire un truc qui va en faire hurler certains mais quand le texte est sans intérêt (dans les VN type Grisaia avec plein scénettes type tranche de vie douteuses) j’ai pas de scrupules à faire Avance Rapide

T’as pas fini la route d’Amane… arf désolé de t’avoir spoilé, ya une route principale au fait ?
Je vois même pas qui est l’héroïne principale au stade ou j’en suis, je sais même pas s'il y 'en a une vu que les autres opus on l'air d'être "fin harem" obligatoire

Celilia | 12-26-13, 4:30 AM
Ah non je suis seule à gérer mon club
Ma pote m'a juste aidée pour le calendrier c'est tout
Même seule c'est pas évident, je suis démotivée parfois, j'ai même failli fermer mon club à plusieurs reprises

Celilia | 12-25-13, 11:04 AM
Effectivement leur coeur de métiers c'est les jeux-vidéos ^^
Je joue encore plus qu'avant aux jeux-vidéos, on peut avoir 4 jeux gratos par an, donc c'est cool.
Ouais de plus en plus de clubs de cartes meurent mais les gens continuent toujours à créer d'autres clubs de cartes.
Pour le calendrier de l'avent, il n'y a que moi et une copine qui m'aide qui donnons des cartes aux membres :)

J'espère que tu passes de bonnes fêtes aussi et Joyeux Noël !

Kirin | 12-25-13, 7:48 AM
Même avec un tous les mois y avait pas plus de participants… attirer des gens motivés est le plus gros problème, au final il aurait fallu attirer d’autres passionnés OST/Anison pour que le jeu arrive à tourner seul

J’ai pas vraiment de Top VN en fait, j’en ai même pas en anime, je ne fais pas une si grande distinction entre les trucs que j’ai aimé en fait

Comme je te dis j’aime bien les VN avec aspect rpg/srpg du genre Sengoku Rance ou Kamidori Alchemy Meister, le coté jeux est plus addictif que l’histoire en elle-même (qui est souvent basique)
Ou sinon les jeux d’enquête/puzzle à la Virtue Last Reward avec fort aspect mystère/psychologie, dans cette catégorie je caserais aussi les VN type Ever17/Never7 etc...

Je te cite les titres qui me viennent à l’esprit mais c’est loin d’être une liste exhaustive

C’est vrai que les adaptations sont souvent des boucheries

Pour la route d’Amane dans Grisaia c’est pas trop les h-scènes qui m’ont gêné mais plutôt les incohérences dans la psychologie du perso, par exemple j’ai du mal a comprendre la fille qui cherche une forme de rédemption en sortant avec un mec qu’elle aime pas et en jouant la nympho… et qu’au final on a l’impression qu’elle prend son pied plus qu’autre chose lol
Ils auraient plus justifier et appuyer ça par un sentiment de détresse... d’insécurité et de désespoir… et faire un mise en scène plus poignante…
Mais bon le VN se prend pas vraiment au sérieux a la base donc les « p’tits détails » me chagrinent pas plus que ça mais y pouvaient vraiment mieux faire
J’aurais bien aimé aussi savoir ce qu’est devenue la sœur du héro… mais je pense que la réponse doit être dans le reste de la trilogie


Comyu -> BT82 piste 4

Joyeux Noel au fait ^^

Kirin | 12-24-13, 9:14 AM
Bah en fait juste la flemme, plus envie d actualiser ma liste puis j’avais laissé tombé le Blind test, seule raison qui me maintenait encore un peu ici

J’ai pas arrêté l’anime et les mangas pour autant même si je n’actualise plus mes listes je suis toujours la majeure partie des séries en cours

Pour les VN t’oublies que j’ai essayé à une période de te convertir (avec Narcissu et Planetarian) si je me souviens bien sans succès, et que plus tard par toi-même tu t’es mis à G-Senjou no Maou (que je considère plus « hardcore » que ce que je t’avais proposé) et t’as finalement accroché
Je n’ai pas fait de liste VN, déjà que j’ai la flemme d’actualiser celle de MAL… s’il fallait que je maintienne un liste Anime/Manga/JV/VN/Séries TV etc, je passerais mon temps à faire que des listes (et j’ai aussi un minimum de pudeur envers les trucs +18)

Pour les gouts en VN je suis complément a l’opposé de toi, je cherche plutôt des trucs RPG ou avec un minimum de gameplay, je suis un peu blasé des multi routes ou le scénariste a l’air d’être payé a la ligne de texte gnian gnian… (Quand je pense a dernièrement à Grasaia no Kajitsu avec ses dizaines d’heures de texte d’intro avant d’entrer les routes j’ai mal…)
Sinon je te rejoins pour les trucs sombres et les univers étoffés

Pour les titres que tu cites :

G-Senjou no Maou -> je te rejoins complément

Fortune arterial -> l’anime m’a coupé l’envie de me tourner vers le VN

Aiyoku no Eustia -> J’avais commencé l’adaptation manga et ça avait l’air prometteur

Majikoi -> l’anime m’a coupé l’envie de me tourner vers le VN

Dracu-riot -> Idem j’avais commencé l’adaptation manga mais j’ai accroché plus que ça

Grasaia no Kajitsu -> j’ai fait que la route d’Amane, histoire mignonne mais sans plus (en faisant abstraction de beaucoup de chose) si tu me dis que la route de Sachi est bien je m’y remettrais peu être

Comyu -> héhé, je connais bien les musiques d’intro j’en avais sorti une dans un BT VN ^^

Celilia | 12-22-13, 11:19 PM
Ubi ne recrute pas que des développeurs et game designers, ils recrutent tout type de profil.
Il y a tout type de métiers chez eux comme dans pas mals d'entreprises.

Je bosse pour la webproduction dans le département marketing, on s'occupe principalement de la mise à jour du contenu des sites webs d'ubisoft.

Oui le calendrier de l'avent, c'est effectivement un petit cadeau par jour sous forme de carte ou de badge

Kirin | 12-22-13, 8:51 AM
Coucou Manter, ouep ça fait quand même un an que j'ai pas remis les pieds sur MAL !
Je dois sans doute devenir encore plus fainéant, aigri et associable qu'avant

Je vois que ta liste de VN s'est allongé... des choix surprenants j'ai toujours du mal à cerner tes gouts ;p

Pas nouveaux morceaux au piano... pas de coups de cœur depuis ?

Celilia | 12-22-13, 1:18 AM
Salut!

Ouais ça va bien merci et toi?

Je n'ai plus le temps pour regarder de nouveaux animes ou pour découvrir de nouveaux mangas, le dernier en date c'était Switch Girl.

Je m'occupe beaucoup de mon club de cartes, ça me prend énormément de temps, surtout depuis que j'y fais un calendrier de l'avent.

J'ai un nouveau taff aussi, depuis juin dernier je bosse à Ubisoft, c'est trop génial!

Et toi, tu deviens quoi?

Toadounet | 12-19-13, 2:14 PM
Hello ManteR !
Ma foi ça va bien. Ca fait un bail en effet, mais il faut dire que je ne suis plus très actif sur ce site depuis plus d'un an maintenant. Je viens de temps en temps mettre ma liste à jour, mais comme je regarde moins d'anime, je ne viens pas si souvent ^^ Heureusement, il y a encore des bons anime qui sortent, même si je dois en louper pas mal :P
J'avais complètement oublié que je devais recevoir une récompense pour avoir gagné le blindtest xD M'enfin, c'est vraiment pas grave quoi.
Merci pour le message et bonnes fêtes de fin d'année à toi !

Pages (53) [1] 2 3 » ... Last »
Help     FAQ     About     Contact     Terms     Privacy     AdChoices