MyAnimeList.net

EratiK's Comments

EratiK's Profile
381 Comments, Pages (20) [1] 2 3 » ... Last »
stargazer45 | Yesterday, 8:09 AM
where do you watch mirumo de pon episode? from 31 to 172?

ONEESAMAAA | 08-12-14, 2:58 PM
DEEP JOKE

Yeah I marathoned it pretty quickly. Gets you hooked early on and they're cute.

ONEESAMAAA | 08-12-14, 1:44 PM
Yeah, Chang would definitely like it if they got over the length.

20 EPS

YOU'RE DOIN IT

Titadou | 08-09-14, 2:56 PM
Ah tu as pas aimé Red Data Girl ? j'me suis pas renseigné dessus plus que ça mais il avait pas l'air mauvais pourtant... sinon l'idée de voir toutes les œuvres hm... bah dans un sens c'est un sentiment d'accomplissement de suivre entièrement un studio ^^ en plus j'avais suivi plein de leurs séries de base xD et Canaan et True Tears je voulais les voir depuis pas mal de temps!

KyoAni, on peut dire qu'ils sont devenu une référence eux rien qu'avec Air, Lucky Star, K-On, Haruhi Suzu', Kanon, Clannad... et puis toutes leurs séries sont plutôt agréables à voir ^^ même Free! bien que certains môssieurs soient horrifiés rien qu'au nom xD voir leurs œuvres c'est vraiment la base d'une grosse partie de la culture de japanimation actuelle je pense! pas surprenant qu'elle aie envie de tout voir ^^ (même si j'avoue que j'ai pas tout vu moi nan plus *sifflote*)

C'est pour me souvenir bien des séries que j'ai pris une MAL avec des miniatures ^^ ma note et mon commentaire sont des mémos techniques qui m'aident bien à suivre, sur les séries d'action (genre Jojo) t'as tellement hâte de voir que tu t'en souviens, y'en a certaines qui sont tellement nulles ou classiques que tu t'en souviens aussi (je crache tellement dessus xD), d'autres qui sont décevantes dont on se souvient pour ça (Pripara, Tokyo Ghoul), d'autres qu'on aime bien (Barakamon, Youkai Watch, Nobunaga Concerto) etc. En général ce que j'éprouve envers l'anime me suffit pour m'en souvenir bien ^^ et puis bon au final c'est pareil que suivre une série à la télé hé :P

Sinon je te rassure, je retiens pas le nom des personnages. JAMAIS! xD sauf certains cas, quand c'est dans le titre ou bien bizarre genre Rurumo, Momo, Momoka... sinon que dalle x) mais en général dès que je regarde la série ça revient comme par magie! on finit par connaitre les noms japonais donc c'est automatique, et ça revient, même certains noms de familles reviennent: Sakuraba de "Rokujouma no Shinryakusha!?" me fait direct pensé à Milfeulle de GA donc j'ai mémorisé direct ce perso ^^

Pour Zankyou... on verra :S (surtout ne pas dire ZnT! Zero no Tsukaima de malheur xD)

ONEESAMAAA | 08-09-14, 7:47 AM
Not officially revealed till mid 30s I think but you'll figure it out

YAY AIDORU KATSUDOU

Titadou | 08-03-14, 11:48 AM
Bwarf Titou c'est bien! c'est tout mimi les lapins :S et Tari Tari yep c'est PA Works ^^ encore quelques œuvres et j'aurais vu toutes leurs séries mwahaha! (après True Tears il me reste Red Data Girl, Canaan et Uchouten Kazoku) pour revenir à Tari Tari, j'avoue que j'ai trouvé ça bof, j'ai mis 6/10 (qui est ma note pour les séries normales, sympas, sans plus), ça se regarde mais voilà c'est tout, rien de magnifique.

Pour la romance dans Hanasaku, en fait elle ressort plutôt discrètement et n'est pas mise en premier plan, je pense que c'est ça que j'ai apprécié, dans Nagi no Asukara c'était lourd, en quasi permanence et surtout l'histoire tournait principalement autour de ça. (x fois pire pour Glasslip héhé)
Même si comme je l'ai dit, dans Hanasaku j'ai détesté Minko, et donc son amour pour Tōru et sa "jalousie" m'ont un peu fait chier xD (bagarres bagarres bagarres!) mais sinon pour Ohana, on met plus en avant sa personnalité et son penchant pour le travail, l'amour passe après bien que ça lui torture un peu l'esprit par moments! Aussi, chaque personnage a plus ou moins son épisode dédié ce qui permet de le mettre en avant! (par contre j'ai trouvé le design du pervers et de Enishing trop semblables, lunettes, coupe de cheveux...).
Enfin, moi c'est pas vraiment à la recherche d'une romance que j'ai visionné l'anime, donc je ne me suis pas souciée qu'elle soit un peu bancale ^^ au contraire j'ai préféré apprécier les employés, l'auberge... (Ohana est très maladroite sur l'amour c'est vrai que ça peut-être bof à ce niveau)

Sinon j'suis pas d'accord avec toi pour le "moche" de Sidonia no Kishi, faut juste s'habituer à la 3D x') Puis franchement la saison 2 va cartonner! (j'me suis spoiler un peu avec le manga la suite a l'air awesome! xD) et Nobunaga Concerto n'est pas si laid, il faut juste adhérer à ce style, idem pour Yami Shibai par exemple... c'est plutôt une histoire animé qu'on nous raconte, ça passe bien je trouve!

Hm, sinon Sora no Oto ou Sora no Woto (les deux s'écrivent ?...) j'ai pas vu, je le met en Plan to Watch ça peut être sympa ^^ Barakamon c'est frais de voir un épisode par semaine! et c'est franchement bien tourné, TOUT les personnages sont géniaux et... enfin bref tu verras :P Naru pawa!

C'est vrai que je regarde plein d'animes, mais j'en profite d'avoir du temps libre pendant mes vacances d'été, et j'ai pas encore commencé les séries que je vais suivre + ou - en one shot ^^
Aldonoah Zero, Zankyou no Terror et la suite d'Hamatora... ceux-là c'est plus "sérieux", donc je préfère les voir à mon rythme! après la rentrée je finirais celles-ci et j'arrêterais d'en suivre à la pelle sans doute.
Je passe le bac cette année, une trentaine de séries à la fois par saison, it's not a good idea xD peut-être en hiver mais après c'est mort! sinon c'est pour ça que j'adore MAL, on peut regarder des tas de séries simultanément sans oublier comme une gourde l'épisode où on c'est arrêté ^^

Titadou | 08-02-14, 4:47 AM
Titou ? t'as été contaminé par la comptine pour enfants ? :O Titou le lapinou... xD Bon, prépare toi à mon horrible pavé MWAHAHAHA!

Faut croire que PA Works à un peu de mal au niveau de slice of life teinté de romance... je regarde True Tears là mais c'est autre chose ^^

Hanasaku Iroha, c'est même mieux que Tari Tari! ans être exceptionnel pour autant ^^ Niveau design... bah ça reste à peu près pareil, ils sont toujours super balèzes pour les trains!j'ai pris du plaisir à voir tout ça et le film en même pas 3 jours! les personnages laissent de fortes impressions (positives ou négatives), Minko (avec la seiyuu de Maka en plus) j'ai pas pu la piffer par exemple xD au fond les deux séries se ressemblent beaucoup, mais Hanasaku vaut clairement plus le détour que les autres. Il y a aussi des romances sous-jacentes, mais ça s’intègre tellement bien que c'était pas blasant du tout comparé à certaines... et puis dans un cadre de "travail" qu'est l'auberge c'était beaucoup plus intéressant aussi.
Le petit moins c'est pour les OST, la chanteuse de l'opening 1 au début de celui-ci coupe net l'envie de voir l'anime... sérieux ça commence bizarrement xD sinon j'ai retenu aucune musique x')

Ce qui est pour les cas de Nagi no Asukara et Glasslip, considère que Glasslip est comme le premier, avec une touche fantastique présente aussi, mais quasi inexistante, n'apparaissant que quelques secondes parfois dans un épisode. (touche fantastique inutile et superficielle qui plus est, pour te résumer : je vois l'avenir = voir quelqu'un qui va sourire, c'est un peu light, et ça dure 5 sec dans un épisode).
Bon, on peut s'attendre peut-être à un retournement de situation comme dans Nagi, mais c'est mal parti, pour l'instant c'était 5 épisodes de néant... sur 13, ça fait bof.

Aussi, personnellement j'attendais le coté "artisan du verre" qu'on nous donnait en 1ère ligne de résumé, et ça c'est identique au coté fantastique (puisque ça vient de la lumière des verres ce "pouvoir"), quasi inexistant, on voit juste l'héroïne travailler de temps en temps plongée dans ses pensées, son "avenir" qui se résume à ses relations. En fait on s'en balance complet que sa famille soit dans l'artisanat du verre!

Au final ce n'est qu'une romance slice of life identique à Nagi sans aucun autre intérêt que cette amitié/romance, machin aime machin qui aime machin, mais machin n'aime pas machin, et ça se voit à des km donc... enfin bwef, c'est comme Nagi avec des qualités en moins, et un "fantastique" franchement inutile et dispensable. Une vraie déception. La grosse bulle de l'été.
Un seul détail qui est moins relou que dans Nagi je trouve : les personnages se parlent plus franchement entre eux au niveau de leurs relations. Les personnages peuvent être intéressants, quoi que classiques, ma seule affection est pour Sachi que j'ai apprécié, et encore... (fille à lunettes peu bavarde à la santé fragile qui lit tout le temps, mouii), je les trouve franchement plats.
Ah, et l'étudiant transféré (qui a des airs de Tsumugu) ne sert à RIEN, c'est un personnage comme les autres qui fait juste son "élément perturbateur", son déménagement on en a rien à foutre et son rapport avec les "visions" c'est vide. Bah en fait c'est juste une série sur les amours de jeunesses dans un même groupe quoi. Oublie le soit-disant coté surnaturel, c'est juste un slice of life romance, et RIEN d'autre!
Sinon, rien à redire sur le visuel, les paysages sont toujours aussi beaux, ils s'amusent à nous mettre un filtre de temps en temps, et le chara design est identique aux précédentes séries dans l'esprit PA Works ^^ pour les ost... c'est bon mais j'ai rien retenu mwahaha! l'opening accroche plutôt bien c'est déjà ça!
(Jolie collection de rien dans ce texte huhu)

Eh bah, ça vaut pas Barakamon toussa! tu fais bien de vouloir le regarder d'abord ^^ c'est poétique et drôle à la fois dans le domaine de l'art! et la petite Naru (avec une vraie gamine comme seiyuu ça change) est trop cuuuute :S
Sabagebu, même si ça fait un peu vide au niveau des décors et des détails (et que c'est assez coloré bizarrement), c'est tordant et assez drôle! et la voix off est juste énorme xD si tu as envie de rire un peu sans te casser la tête ça peut pas faire de mal.

Sorrry pour le blabla, les critiques c'est pas trop mon truc j'avoue ^^"

Sebulon | 07-22-14, 11:55 PM
That would make a good movie. Think I'm gonna start writing the script right away.

Sebulon | 07-22-14, 1:08 PM
Don't worry, I still love you more than your mother and father combined. I'd give my left testicle if you had a serious disease and that would cure it.

ONEESAMAAA | 07-18-14, 12:36 AM
awww yeaaa

Ran is the best

ONEESAMAAA | 07-08-14, 4:18 PM
Best way to watch it

ONEESAMAAA | 07-08-14, 2:40 PM
9 lewd

Gonna join the SMC complain train?

Cowabunga | 06-28-14, 8:47 AM
Have they? I always see FNAC packed. I like the chain for its variety, although I don't buy much stuff there. it's more of a place to check out instead of shopping, at least that's the vibe I get. Depends on the department, though. Forget about buying video games at FNAC. Awful promotions and prices.

He's still alive afaik. The thing is, the last 3 or so Astérix books have been pretty poor and also weird as hell. Almost felt like they didn't belong in the main series. One of them was a collection of short stories about Uderzo even.

Haven't read many Lucky Luke books. The ones I've read were all written by Goscinny. Goscinny-less Astérix books make me weary of Goscinny-less Lucky Luke books.

What about Spirou? I really don't like the art of the modern books at all. Btw, Spirou is huge in Belgium. Apparently he's bigger than Tintin there. Although Tintin hasn't had a book since the 70s. Good thing Hergé did it all on his own, otherwise Tintin would probably have gotten some shitty books since then.

Used to prefer Astérix over Tintin, but as I get older, both have switched places in my preferences. Don't really care much about Astérix these days.

Also, it's funny how the main characters, Astérix and Tintin, aren't as interestign and charismatic as the side characters(Obélix, Haddock, etc.). Tintin's early books are good, but Haddock, Dupont bros. and that air head professor were pretty good inclusions to the cast. Man, there used to be a couple of official Tintin stores in the city where you could buy official merchandise of the series. I remember there being a dictionary for Haddock's insults even. Should have bought that. The only Tintin merch I own outside of the books is a Milou plush toy.

Cowabunga | 06-28-14, 12:53 AM
Of course I've heard of Corto Maltese. I'm yet to try it, though.

You know FNAC? It sells a ton of Franco-Belgian comics.

Man, Astérix has gone down the shitter ever since Goscinny died. Would not be surprised if same happened to Lucky Luke.

KeiranShikari | 06-27-14, 1:40 PM
Not been watching much 3dpd recently but I do technically have two shows on the go. The Sopranos and that Baltimore cop show that isn't The Wire.

Looks pretty interesting though, I'm sure I'll get to it before 2030.

Kimura | 06-27-14, 1:38 PM
Thanks. Red Lobster is always a good time.

Cowabunga | 06-27-14, 7:10 AM
I own a copy of The Metamorphosis but won't read it anytime soon.

Oh, I see. Thought he was French for some reason.

Anyway, what about Franco-Belgian BD? There's tons of them. Already tried the bigger ones.

Cowabunga | 06-27-14, 6:54 AM
Really? From my experience, most people don't like the idea of reading fiction much since it requires them to make more of an effort than reading non-fiction. And when they try to read fiction they'll just go for poorly written best-sellers or chic lit.

Nietzsche? Read a couple of books by him and didn't dislike it, although philosophy isn't exactly my idea of entertainment, despite liking it to a point. Fuck the philosophy subject in HS, though.

Do you like Kafka? Only read The Trial and it was solid but it's incomplete and wasn't very fond of the ending. "Like a dog!" is an unforgettable line, though. I gotta admit.

Haven't read Freud.

Forgot about Foucault and Barthes lol. Also, wasn't Meyer Fortes French as well?

Cowabunga | 06-27-14, 6:26 AM
I'm only referring to novelists. When it comes to non-fiction, I've read Durkheim and a few texts by Lévi-Strauss. Didn't care much for either.

It's strange how, before I started reading, I believed most people read books. Turns out plenty of people haven't picked up a novel since HS/Uni. I guess shitty compulsory readings traumatized them. I do pity those who find it hard to read a 200-300 page book, though. I've also noted that people who read frequently tend to be more interesting and also deeper.


Cowabunga | 06-27-14, 5:36 AM
Thanks for your recommendations.

Victor Hugo? I own Les Miserables but it's in French(my brother had to read it for French class in HS), I'm afraid.

Hugo and Camus are the only authors I recognize from your recommendations. I only started looking into literature 3 years ago or so. Damn school for making me dislike books for years.

Pages (20) [1] 2 3 » ... Last »
Help     FAQ     About     Contact     Terms     Privacy     AdChoices